Retraite de Nyoung’né
Stage de méditation au centre à Paris Gare du Nord
Du vendredi 22 septembre à 06:30 au samedi 23 septembre à 16:00
Cette pratique de prosternations, de jeûne et de prières est très puissante pour purifier les actions négatives que nous avons effectuées par le passé, et pour diminuer nos états d’esprit négatifs tels que l’attachement ou la colère. C’est aussi une méthode spéciale pour recevoir l’inspiration de Bouddha Avalokiteshvara à 1000 bras et ainsi faire grandir notre expérience de l’amour et de la compassion.
Vendredi, nous célébrerons le jour où Bouddha est descendu du Pays des Trente-trois Paradis, où il était allé voir sa mère, qui y avait pris renaissance.
C’est un jour très particulier dans le calendrier bouddhiste. Guéshé Kelsang Gyatso en 1991 lors du conférence a déclaré : “Il est dit que si nous nous engageons dans toute action vertueuse en cette journée, elle devient particulièrement puissante et notre mérite grandit énormément. Par exemple, si nous offrons une seule offrande de lumière, cette action est multipliée pour devenir des millions d’offrandes de lumière.”
La suite de l’enseignement de Vénérable Guéshé-la sur ce jour spécial ici.
- Cette retraite est non-guidée, c’est à dire qu’il n’y a pas d’enseignement ni de méditation guidés.
- Il y a 3 séances de 1h30, chaque séance est composée de prières, de prosternations et méditations. Il est nécessaire de prendre les préceptes le matin pour participer aux séances de la journée.
- Informations pratiques : participation libre
- La journée du vendredi sera proposée en streaming ainsi que les préceptes le samedi.
Au centre
7 rue de l’aqueduc
75010 Paris
Accès personnes à mobilité réduite
Planning hebdomadaire : cours de méditation & conférences
Au centre
Les cours sont indépendants les uns des autres et adaptés aux débutants.